Loto de France : une loterie simple et disponible dans plusieurs pays

Trois fois par semaine, les résultats du loto français sont publiés et les numéros gagnants sont annoncés. Tous les lundis, mercredis et samedis, au terme du tirage au sort, les derniers numéros et les résultats définitifs de la loterie française.

La fréquence des tirages a fait du Loto français un favori des amateurs puisqu’il maintient constamment les niveaux de suspense et la poussée d’adrénaline. Remplissant votre semaine avec des prévisions inlassables, le loto français rend chaque semaine des gagnants incroyablement riches, tout au long de la semaine.

L’Histoire du Loto de France

La France est un pays qui a toujours été culturellement riche en termes de jeux de loterie, les loteries ayant été introduites pour la première fois en 1936 comme moyen de collecte de fonds pour le pays. Le Lotos de France a été introduit en 1976, et à ce jour, il est toujours aussi fort grâce aux millions de joueurs français et internationaux qui participent aux tirages hebdomadaires.

Comment jouer au Loto :

Le jeu France Loto utilise une structure de tirage « double matrice ». En principe, pour placer les inscriptions, les participants doivent choisir des numéros parmi deux séries de boules. Les joueurs doivent faire leur sélection comme suit – choisir cinq numéros parmi une sélection de 49 boule standard) et un numéro parmi une sélection de 10 numéros chanceux. Afin de se qualifier pour gagner à cette loterie, un joueur doit faire correspondre les six numéros choisis aux six numéros tirés au hasard. Il y a un total de six niveaux de prix pour cette loterie, ce qui signifie qu’il y a un grand nombre de prix à gagner chaque semaine.

Tirages au sort du Loto de France :

Même si le France Loto est associé à un jackpot minimum de 2 millions d’euros, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas distribuer un montant important. Chaque fois que cette loterie se termine, le montant du jackpot augmente par tranches de 1 million d’euros. En plus de cela, la capacité du jackpot à se renverser est plafonnée à la limite de 34 fois. Le plus gros lot d’un seul billet gagné sur le Loto France s’élevait à 24 millions d’euros en juin 2011. Le jackpot avait roulé 11 fois à partir d’un prix spécial de 13 millions d’euros pour finir sur ce montant (presque le double du prix initial) ; grâce à 11 roulements consécutifs. Le Loto de France a également eu sa part de résultats marquant l’histoire des sports et loisirs; un joueur de loterie incroyablement chanceux du sud de la France a remporté le jackpot en 1996, puis de nouveau en 2011.

Le plus gros lot du Loto de France s’élevait à 24 millions d’euros le 6 juin 2011. Il y a un total de 6 niveaux de prix pour cette loterie française, ce qui signifie qu’il y a un grand nombre de prix à gagner jusqu’à trois fois par semaine.

Laisser un commentaire