Comment le bingo a-t-il vu le jour ? L’histoire du jeu bingo dévoilée

La littérature classique du bingo retrace les origines du jeu jusqu’à 1530 et une loterie connue sous le nom de Lo Giuoco del Lotto D’Italia. Traduite vaguement comme « le jeu de loto en Italie », cette forme précoce du bingo se jouait traditionnellement un dimanche.

L’histoire du Bingo

Cependant, ce sont ses éléments centraux qui ont été favorisés par les masses en Europe et ont ensuite donné naissance à une variété de variations à travers la France, puis l’Allemagne. Structurellement, Lo Giuoco del Lotto D’Italia fonctionne de la même manière qu’une loterie moderne. Les joueurs choisissent un ensemble de numéros, une autre sélection de numéros est ensuite tirée d’un tambour et Le joueur gagnant est celui qui frappe le plus de numéros de cette combinaison de numéros et de hasard. Les graines du bingo se sont ensuite répandues en France au 17ème siècle où il a été réformé en Le Loto 21.

Le voyage à travers la France est l’endroit où le jeu de Bingo s’est transformé en la forme que nous connaissons tous aujourd’hui. Il ressemblait au jeu de loterie français appelé Le Loto 21 et en 1778, c’était l’une des formes de jeu les plus populaires en France. Cela a ensuite migré vers le marché britannique. La Seule forme de jeu autorisée dans les forces armées britanniques, le jeu est appelé la tombola de la Royal Navy.

Le Bingo a eu beaucoup de noms et de variations. Le nom le plus ancien, loto un jeu pour enfants, a été enregistré pour la première fois en 1778. La forme américaine originale, appelée keno ou kino date du début du 19ème siècle. D’autres noms américains sont beano, lucky et fortune. Au plus fort de sa popularité pendant la Grande Dépression des années 1930, une variante appelée Screeno était jouée dans les salles de cinéma, avec une soirée dans la semaine désignée nuit bancaire, lorsque les clients recevaient des cartes de bingo gratuites avec leurs billets d’entrée ; les prix s’élevaient à des centaines de dollars en argent comptant ou en marchandises.

L’origine du nom du Bingo

Le Bingo a été joué avec enthousiasme au Japon et a même été introduit au casino de Monte-Carlo. En Grande-Bretagne, le jeu a reçu sa plus grande impulsion lorsque la loi sur les paris et les jeux de 1960 a permis la formation d’un grand nombre de clubs de loterie commerciale. En quelques années, le jeu a atteint une popularité égale ou supérieure à celle dont il jouissait auparavant aux États-Unis.

Il est prouvé que le jeu du bingo n’a pas gagné son nom jusqu’à ce qu’un fabricant de jouets de Long Island du nom d’Edwin S Lowe ait popularisé le jeu après l’avoir joué sous le nom de Beano lors d’un carnaval en Géorgie,  en 1929. La légende raconte que Lowe jouait le jeu avec ses amis chez lui et que l’un de ses amis était tellement ravi de gagner qu’au lieu de crier « Beano », il a crié « Bingo »

Lowe a décidé que le jeu était si populaire avec ses amis qu’il a imprimé des cartes, a augmenté les combinaisons possibles sur les cartes et l’a emballé comme un jeu appelé « Bingo ».

Laisser un commentaire