Conseils de voyage : Que faire lors d’un premier voyage à Hanoi

A première vue, Hanoi semble complètement déjantée. Des motos occupent les routes, leurs klaxons bruyants s’harmonisant en une partition musicale ahurissante. L’eau sale est jetée dans les rues des magasins et des restaurants, parfois directement sur les pieds des passants. Des odeurs non identifiées et souvent désagréables se mêlent à l’odeur de cuisson des aliments. Des commerçants qui exigent à plusieurs reprises que vous regardiez leurs marchandises. La surcharge sensorielle dans les rues de Hanoi est troublante lors d’une première visite.

Explorer le vieux quartier historique

L’agence de voyage Hanoi recommande au moins deux jours complets pour une visite à Hanoi, le premier jour pour s’adapter et l’autre pour vous donner envie de rester plus longtemps ou de revenir. Tous les principaux sites touristiques de Hanoi peuvent être visité pendant un long week-end, mais une partie de l’attrait de Hanoi est son emplacement pratique vers des destinations proches couramment visitées pendant les tours de nuit, donc si vous prévoyez de quitter la ville, vous aurez besoin de quelques jours de plus.

La première chose à faire après avoir déposé vos bagages devrait être l’exploration du Vieux Quartier historique, de préférence à pied. Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire puisque les trottoirs de Hanoi sont des parkings pour motos, mais c’est essentiel si vous voulez être à l’aise avec le chaos le plus tôt possible. La plupart des hôtels de Hanoi sont situés dans le Vieux Quartier et beaucoup de curiosités de la ville le sont aussi, donc c’est probablement là où vous passerez une bonne partie de votre voyage en compagnie de l’agence de voyage Hanoi.

Outre les hôtels, les restaurants et les curiosités, le Vieux Quartier est aussi le quartier commerçant par excellence. Si vous êtes à la recherche de ces pantalons iconiques, c’est là que vous en trouverez. Tout ici est si délicieusement bon marché selon les normes occidentales que même si vous n’êtes pas fan du shopping, vous vous trouverez probablement en train d’en faire, alors préparez-vous au marchandage !

Visitez le temple de la littérature

Le temple Ngoc Son, un temple bouddhiste du 18ème siècle, est situé sur une petite île du lac, accessible par le pont rouge vif qui relie l’île à la rive nord du lac. Il est peut-être le temple le plus visité de Hanoi, mais le temple de la littérature est sans aucun doute plus beau. Une oasis de calme et de verdure, le Temple de la Littérature s’épanouit en contraste frappant avec la ville de béton qui l’entoure. Avec ses nombreuses cours paysagées, ses jardins et ses pavillons, cet endroit est définitivement un endroit idéal pour la photographie !

Construit en 1070, le Temple de la Littérature était plus centré sur les études que sur la religion. Lieu d’étude pour les riches, le Temple de la Littérature fut la première université nationale du Vietnam, et de nombreux monuments subsistent encore sur les terrains dédiés aux érudits qui y ont obtenu leur diplôme. L’agence de voyage Hanoi vous préconise d’u aller le plus tôt possible parce que le temple est une attraction très populaire et peut être très occupé dès les premières heures de l’ouverture.

Le lac de l’épée restauré, le lac Hoan Kiem est au centre de la vie de la ville de Hanoi, du moins au sens figuré. Situé dans le Vieux Quartier, le lac Hoan Kiem est l’endroit où les gens se rassemblent à Hanoi pour se reposer, manger, jouer ou simplement se promener autour du lac.

Laisser un commentaire