Création d’un projet internet : Les 5 questions à se poser avant le lancement

Alors vous avez décidé de lancer votre projet internet ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing efficace pour développer votre business,mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons la solution qu’il vous faut !Dans cet article, nous vous proposons quelques points à prendre en compte afin d’avoir des idées bien plus claireset de mettre votre projet internet sur les rails.

1.      L’étude de marché

L’étude de marché est une étape importante pour vérifier la faisabilité de votre projet. La démarche consiste à collecter et analyser les informations afin de déterminer les opportunités de l’entreprise, d’identifier les caractéristiques d’un marché et d’attirer les investisseurs.

Bon à savoir : la rentabilité financière ne doit pas être l’objectif primordial de l’entreprise en période de lancement.

2.      L’état de la concurrence

Il faut faire une liste la plus complète possible de la concurrence existante sur la toile. L’analyse permettra de connaître le nombre des concurrents sur le marché, leurs prix, leur notoriété, la nature de leurs produits et services, etc.L’analyse offrira aussi l’avantage de tirer les premières conclusions quant au projet de l’entreprise.

Attention :il ne faut pas se lancer sur un marché où la concurrence est faible ou inexistante. Cela peut cacher de mauvaises surprises : marché non porteur ou qui est en avance sur son temps.

3.      Les compétences professionnelles

Pour réussir lagestion du projet, nous vous conseillons de sedoter d’une équipe motivée, compétente et prête à tenter l’aventure. Pour les missions secondaires ou à faible valeur ajoutée, il est préférablede les confier à des personnes externes afin de ne pas perdre le temps.

4.      Le site web

Pour augmenter le trafic de votre site web, vous pouvez appliquer les solutions suivantes :

  • Assurer l’animation de votre propre chaine.
  • Publier régulièrement de nouveaux contenus.
  • Créer une newsletter.
  • Travailler sur le référencement naturel du site.
  • Gérer les réseaux sociaux.

À noter : il faut choisir un bon fournisseur internet  afin de ne pas avoir des problèmes techniques qui peuvent impacter négativement votre activité.

5.      L’activité des visiteurs

L’activité des visiteurs dépend de la nature de votre projet. C’est à vous alors de déterminer le genre de comportements que vous attendez de vos clients.

Laisser un commentaire