Et si vous pensiez à combiner la décoration moderne et traditionnelle

A première vue, il n’y a pas deux thèmes de décoration qui puissent sembler plus éloignés l’un de l’autre que le style moderne et le traditionnel. Avec les éléments décontractés, réservés et confortables de la décoration traditionnelle et les tendances discrètes, élégantes et tranchantes du style moderne, ces deux éléments ne semblent jamais pouvoir coexister dans le même espace.

Trouver le bon équilibre

Si vous parvenez à équilibrer les éléments correctement et à bien agencez les bonnes pièces, vous pouvez faire en sorte que cette combinaison marche à merveille et à créer l’une des décorations les plus cool de toute votre maison.

Lorsqu’il s’agit de combiner deux thèmes de design différents, l’une des plus grandes clés n’est pas de trouver un équilibre égalitaire entre les deux. En effet, si vous allez combiner ces deux styles, vous devez choisir l’un comme thème dominant et présenter l’autre comme un accent ou un style secondaire. Vous pouvez bien faire un mélange parfait en trouvant plus d’une combinaison entre les deux styles de décoration.

Réchauffement de la salle

Typiquement, la déco moderne dégage une atmosphère beaucoup plus froide et ces espaces ne sont généralement pas aussi confortables et invitants que d’autres thèmes déco d’intérieur. Si vous avez un canapé ou une chaise noire moderne comme point central dans votre salon, vous pouvez ajouter un peu de chaleur à la pièce en introduisant des planchers de bois naturel, un Tableau Décoration Indienne, une table basse ou un luminaire plus traditionnel.

L’ajout de quelques-uns de ces éléments et de quelques éclaboussures de couleur pour changer les choses peut ajouter un peu de chaleur à l’espace et rendre la pièce beaucoup plus confortable.

Essayez le minimalisme !

En ce qui concerne la décoration dans sur un style moderne, généralement plus la pièce est minimaliste, mieux c’est. Si vous arrivez à bien combiner les styles modernes et traditionnels dans votre maison, cette approche ne pourrait pas être plus juste.

En ayant simplement quelques éléments de chacun des deux thèmes, vous ne dominerez pas la pièce d’une façon ou d’une autre et vous pourrez équilibrer les deux idées qui coexistent avec succès. Si vous avez un canapé moderne dans votre salon, n’hésitez pas à accrocher un Tableau Décoration Indienne sur un mur et à mettre en place une table traditionnelle avec une lampe originale et unique.

Cette intromission de deux idées de design opposées apporte un équilibre sain et un look excitant à un espace, quelle que soit sa taille. Vous pouvez utiliser moins d’articles afin de vous concentrer sur le nécessaire, et votre décoration sera très design à long terme.

Couvrir l’espace correctement

L’un des éléments de design les plus populaires dans n’importe quelle pièce aujourd’hui est l’utilisation d’un tapis de sol. Qu’il s’agisse du salon, de la chambre à coucher ou simplement d’un coureur qui relie une pièce à une autre et vous guide dans la salle à manger, un tapis de sol est l’un des meilleurs moyens d’introduire un style différent dans une pièce.

Avec un mobilier moderne standard, l’utilisation d’un grand tapis traditionnel de style Indien par exemple est l’un des meilleurs moyens de trouver le bon équilibre. Suivez quelques-uns de ces trucs et astuces et vous pouvez facilement combiner ces deux styles.

Laisser un commentaire