Des produits et services innovants pour une Gestion personnalisée de la santé

Partout où vous regardez ces derniers temps, le sujet de la santé est toujours au premier plan. Que ce soit à cause de la télé ou bien des magazines santé ; les gens sont déconcertés par toutes les informations contradictoires sur ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l’est pas. Avec une santé personnalisée, chacun d’entre nous a le potentiel d’influencer la vie de millions de personnes et  à l’avenir  d’influencer la vie de milliards de personnes. Nous pouvons parvenir à un monde exempt de douleurs et de maladies chroniques.

Conseils santé personnalisés selon les Différences individuelles

En matière de santé, nous voulons tous en savoir plus. Quels sont les nouveaux régimes alimentaires, quelles tendances en matière d’exercice donnent des résultats, quel magazine santé devrions-nous consulter ? Ce que beaucoup d’entre nous ne réalisent pas, c’est qu’il n’y a pas de solution universelle ! Nous sommes tous différents et avons des besoins différents. Les besoins d’un membre de la famille sont différents de ceux d’un autre membre de la même famille. Ce qui fonctionne pour vos amis peut ne pas fonctionner pour vous. C’est pourquoi nous avons besoin d’une santé vraiment personnalisée.

Chaque individu est différent. Les gens diffèrent non seulement sur le plan génétique, physique et mental, mais aussi sur le plan des connaissances, des habitudes, des préférences et de l’environnement social dans lequel ils vivent. Les conseils santé personnalisés donnés à l’un ne conviennent pas nécessairement à l’autre. Le ton de la voix et le moment où les conseils santé donnés sont également importants.

Les conseils santé personnalisés en matière d’alimentation aident les gens à faire des choix sains d’une manière qui leur convient le mieux ; des choix qui conviennent à leurs besoins corporels ainsi qu’à leur personnalité et à leur environnement social. Comme une telle personnalisation peut aider les gens à apprendre des comportements sains, elle a un énorme potentiel pour éviter et combattre les problèmes de poids, le diabète et d’autres troubles du mode de vie.

Comment organiser les conseils santé personnalisés

Une première étape vers l’offre de solutions de conseils santé personnalisés de gestion de la santé aux patients atteints de maladies chroniques consiste à stratifier les patients par état pathologique. Les équipes de soins de santé peuvent utiliser les données des dossiers de santé électroniques pour évaluer l’ensemble de la population de patients et répartir les patients dans des sous-populations ayant des conditions et des besoins similaires. Une fois que les patients ont été regroupés par état pathologique, il est facile d’assigner et de livrer des messages personnalisés à un grand nombre de patients à la fois. Ensuite, les patients atteints de diabète et d’autres maladies peuvent recevoir de l’information spécifique à la maladie qui leur permettra de mieux gérer leur santé. Les fournisseurs peuvent personnaliser toutes les communications et les rappels, et utiliser le courriel, la messagerie vocale et la messagerie texte pour communiquer avec les patients en utilisant les méthodes qu’ils préfèrent.

Les soins de santé n’ont pas à suivre les autres industries dans la personnalisation de la communication et l’engagement de leur public. Les équipes de soins de santé ont accès à la technologie qui leur permettra de fournir aux patients les conseils santé sur mesure à laquelle ils s’attendent. Les prestataires et leur personnel doivent simplement utiliser la technologie qu’ils utilisent déjà pour travailler d’une nouvelle façon.

Laisser un commentaire