Française ou Italienne : Choisissez votre cuisine entre la Cuisine française et italienne

Bien que les deux cuisines commencent par une soupe, le décompte commence vraiment avec le plat suivant. Les Français l’appellent entrée, les Italiens l’appellent Antipasti ou starters. Vous pouvez savourer quelques antipasti debout dans un bar, accompagné d’une boisson, mais vous ne pouvez pas prendre une entrée ailleurs que sur une table à manger.

La France et l’Italie sont des pays d’une grande diversité

La cuisine italienne est principalement axée sur les aliments traditionnellement préparés dans la région. Elle utilise beaucoup d’ingrédients qui peuvent être bien cultivés ou élevés à partir des fermes en Italie et des endroits facilement accessibles par bateau. Des choses comme les oignons, le blé, les poulets, les porcs, les moutons, le lait de brebis, les olives, le sel, les tomates et l’origan.

Les Italiens ont un primo piatto ou premier plat qui est un plat entièrement à base d’amidon. Pâtes, risotto, ravioli, gnocchi, etc. constituent le premier plat. Il n’existe pas d’équivalent en France. La pizza aurait été considérée comme un primo piatto, sauf que la pizza n’est pas considérée comme faisant partie d’un repas en Italie. Un peu comme le chola bhatura, c’est un plat à manger entre deux repas.

La cuisine italienne est extrêmement régionale et saisonnière. La cuisine française est tout aussi régionale ; de la Normandie, le centre laitier de la France, vient le fromage et la crème qui domine la cuisine ; de Marseille viennent les fruits de mer, d’où vient la bouillabaisse, etc. mais il n’y a aucun sens de la haute cuisine italienne, comme en France. En d’autres termes, cucina povera est un terme italien qui signifie  » nourriture des pauvres « , mais il n’y a pas d’équivalent français correspondant.

Beaucoup de pâtes, de tomates et de fromage

La cuisine française est principalement axée sur les aliments traditionnellement préparés dans la région actuellement habitée par les Français. Elle utilise beaucoup d’ingrédients qui peuvent être bien cultivés ou élevés dans les fermes en France. Des produits comme les pommes de terre, les oignons, les vaches, le lait de vache, les poulets, le blé et le persil.

En France, Vous ne pouvez pas profiter d’une entrée d’escargots de Bourgogne cuits au four avec de l’ail et du beurre parce que les escargots ont presque disparu en Bourgogne. Mais vous pouvez commander une livraison de pizzas à esvres ou encore des pâtes à la sauce makhani et faire semblant d’avoir de la nourriture italienne. C’est une question de perspective !

La plus grande différence entre les deux cuisines est dans les sauces. La cuisine française a quelques sauces historiquement importantes comme la béchamel, la hollandaise, le veloute, etc. Ce sont des classiques dont les recettes sont gravées dans la pierre. Le plat détermine la sauce dans la cuisine française, alors qu’en italien, la sauce est faite à partir de bouillon de viande ou de poisson.

Laisser un commentaire