Les Avantages et les inconvénients de l’installation d’une hotte aspirante ilot

Si vous avez un îlot de cuisine, vous pouvez installer une table de cuisson et une hotte de cuisine pour répondre à vos besoins. L’installation d’une hotte de cuisine nécessite généralement l’aide d’un professionnel pour s’assurer qu’elle est conforme et qu’elle comporte des conduits adéquats. Les installations de hotte îlot conviennent bien à la plupart des agencements de cuisine, à moins que la hotte ne donne l’impression d’être à l’étroit. Les problèmes techniques ne surviennent généralement que lorsque les hottes d’îlot sont mal installées.

Des Avantages des îlots de cuisine

L’un des principaux avantages d’une hotte aspirante ilot est son emplacement central dans la cuisine. Il fournit une plaque tournante pour cuisiner, recevoir et socialiser dans l’une des pièces les plus utilisées de la maison. Vous pouvez également installer des sièges autour de l’îlot et de la hotte pour des repas intimes avec vos amis et votre famille. Les hottes de cuisine donnent un effet remarquable dans une pièce et sont disponibles dans une variété de tailles, de couleurs et de matériaux.

Les cuisinières et les hottes typiques non insulaire sont généralement situées le long des murs extérieurs d’une cuisine, ce qui laisse peu d’espace pour que plusieurs personnes puissent cuisiner ensemble. L’espace au comptoir est souvent limité, ce qui rend difficile l’organisation, la préparation et la cuisson dans un seul endroit. Avec une cuisinière et une hotte aspirante ilot, vous disposez d’un espace de cuisson plus spacieux et plus propice à la cuisine en groupe. L’installation de la hotte vous permet de cuire, mijoter et frire les aliments comme vous le feriez avec une table de cuisson non insulaire, mais vous avez plus d’espace pour vous déplacer.

Des inconvénients des îlots de cuisine

Un des inconvénients des hottes îlot est la possibilité que les installateurs puissent faire échouer la procédure. Une grave erreur dans l’installation d’une hotte aspirante ilot est de négliger de s’assurer que le conduit d’évacuation s’étend à l’extérieur. Le fait de diriger un conduit dans un espace clos, comme un grenier, peut entraîner des problèmes de fonctionnement de la hotte de cuisine. L’absence de contre-pression réduit l’efficacité de la hotte, ce qui rend difficile l’extraction des fumées indésirables et des résidus de graisse en suspension dans l’air. De plus, le fait de détourner l’air chaud et humide de la cuisine vers le grenier entraîne la formation de moisissures.

Un autre inconvénient de l’installation est le manque de fiabilité des connexions électriques ; une hotte de cuisine avec des fils exposés doit être câblée selon les spécifications du fabricant. Il permet de raccorder une hotte d’îlot à sa propre ligne électrique dédiée.

Un inconvénient possible de l’installation d’une hotte de cuisinière en îlot est la hauteur requise. Dans une petite cuisine avec un plafond bas, une hotte îlot peut limiter la visibilité dans la cuisine ou à travers la cuisine dans les pièces adjacentes. Les entrepreneurs installent généralement des hottes de 65 à 75 cm au-dessus du poêle. Si vous essayez d’augmenter la visibilité autour du capot en le soulevant, il se peut que le capot ne puisse pas ventiler suffisamment l’espace. En outre, avec une hotte éclairée installée trop haut donne un éclairage dispersé, ce qui rend difficile de voir votre zone de travail. Il est également difficile d’atteindre les commandes et le nettoyage devient aussi difficile avec une hotte trop haute.

Laisser un commentaire