Les soins ostéopathiques pour garder tout votre corps en bonne santé

Deux des principaux systèmes de soins de santé alternatifs pratiqués en France et ailleurs aujourd’hui sont l’ostéopathie et les soins chiropratiques, qui sont étroitement liés, étant donné que les deux dépendent d’ajustements manuels. Il est également courant pour de nombreux physiothérapeutes de pratiquer certaines manipulations ostéopathiques avec leurs clients, comme la technique de libération active ou la libération myofasciale.

Pourquoi devriez-vous choisir l’ostéopathie ?

L’ostéopathie croit qu’il faut « traiter le patient, pas la maladie », en regardant son corps dans son ensemble et en tant qu’individu. Le principe est que toutes les parties du corps sont interconnectées et que la fonction d’une partie du corps dépend d’une autre. Apres des séances bien ciblées, de nombreux patients sont capables de bouger ou de faire de l’exercice plus facilement, de ressentir moins de douleur, de mieux respirer, de voir des améliorations de la qualité du sommeil et de s’adonner à des activités quotidiennes normales avec moins d’interférence des symptômes.

Lors de votre première consultation en urgence osteopathe, l’ostéopathe tiendra compte de vos symptômes, de la nature de l’affection et de votre état de santé général ainsi que de toute préoccupation que vous pourriez avoir. Le plan de traitement vous sera expliqué par votre ostéopathe, qui ne procédera qu’une fois que vous aurez donné votre consentement. Les traitements peuvent inclure une gamme d’étirements, de techniques de massage et de manipulation. Il se peut que l’on vous avise d’autres exercices à faire et de certaines modifications à votre mode de vie liées à la posture, au soulèvement de charges lourdes, etc. Le nombre de traitements requis variera en fonction du problème et des conditions associées.

Votre ostéopathe est en mesure de fournir des traitements qui soulagent les symptômes de nombreuses maladies chroniques comme l’asthme, l’arthrite et le syndrome du côlon irritable.

Quelques précautions

Prendre conscience de son propre corps est la clé d’un traitement ostéopathe précoce. Si vous commencez à remarquer des torsions, des douleurs ou des raideurs, ou même que vos activités normales deviennent plus difficiles que d’habitude, il est important de voir votre ostéopathe à domicile avant que la situation ne s’aggrave, comme vous le feriez si vous remarquez que votre voiture ne fonctionne pas bien ou qu’elle fait un bruit inhabituel. Cela signifie qu’il faut habituellement moins de temps pour que vos symptômes disparaissent et que vous pouvez revenir à la normale rapidement.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre mobilité commence à diminuer progressivement et on nous dit souvent que nous devons  » l’utiliser ou la perdre « . Si les gens deviennent inactifs pendant une longue période de temps, il est habituellement beaucoup plus difficile pour eux de commencer à faire les tâches avec lesquelles ils n’avaient pas de problème auparavant, alors pour cette raison, il est essentiel de vous assurer que votre corps fonctionne correctement et sans douleur.

Laisser un commentaire