Passez des appels Skype en haute définition et Obtenez la meilleure qualité vidéo

Skype est parfaitement capable de passer des appels vidéo en haute définition. Cela signifie que la qualité vidéo est claire, que l’audio est synchronisé et que toute l’expérience se déroule comme si vous étiez assis juste en face de l’autre personne.

Comment passer un appel vidéo sur Skype

Malheureusement, des conditions très spécifiques doivent être remplies afin d’obtenir des appels Skype en Full HD. Non seulement votre téléphone ou votre ordinateur doit fonctionner à la vitesse maximale, mais la caméra doit être une caméra haute définition, et le réseau sur lequel vous êtes connecté doit disposer d’une vitesse suffisante pour que Skype puisse en utiliser une bonne partie pour les appels HD.

De plus, votre interlocuteur Skype ne peut pas profiter de votre tchat gratuit HD même si vous avez rempli toutes ces conditions, à moins qu’il ne dispose également d’une connexion réseau à haut débit, d’une caméra haute définition, etc. Une autre façon d’appeler quelqu’un sur Skype à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone ressemble beaucoup à ce que vous pouvez faire à partir de la version Web, qui consiste à ouvrir un chat texte avec eux, puis à sélectionner le bouton d’appel vidéo en haut à droite de cet écran.

Si l’appel Skype n’est pas en haute définition, considérez tous les points ci-dessous pour en savoir plus sur les causes possibles des appels Skype de mauvaise qualité et ce que vous pouvez faire pour passer un tchat gratuit de meilleure qualité dans Skype.

Installer la dernière version de Skype

En plus de toutes les autres exigences auxquelles vous devez vous conformer pour passer des appels HD dans Skype, assurez-vous d’utiliser la dernière version du logiciel. Si vous utilisez une édition extrêmement dépassée, il est possible qu’il y ait des bogues ou d’autres problèmes qui affecteront la qualité vidéo même si vous avez une caméra HD. Skype a été amélioré au fil des ans pour mieux prendre en charge les appels et le chat cam, il est donc nécessaire d’avoir la version actuelle pour s’assurer que vous avez le meilleur des meilleurs.

Une bande passante réseau suffisante

Une bonne connexion Internet est sans doute la condition la plus importante pour passer des appels en haute définition sur Skype. Vous pourriez avoir le meilleur appareil photo haut de gamme et l’ordinateur ou le téléphone le plus rapide au monde, mais une connexion Internet qui ne fournit pas assez de bande passante pour l’appel sera douloureusement évidente.

Une connexion Internet lente forcera l’appel Skype à passer en mode basse qualité, si bien qu’il essaiera de fonctionner même s’il ne peut pas utiliser beaucoup de bande passante. Cela rend l’appel Skype très pauvre et saccadé, faisant sauter la vidéo, l’audio perd la synchronisation avec la vidéo, et probablement les messages de « mauvaise connexion réseau »…

Pour vous assurer que la bande passante est disponible pour les appels Skype. Si vous êtes à la maison en train d’appeler quelqu’un sur Skype et que vous constatez que la connexion est lente, fermez tout autre élément de votre réseau qui utilise Internet.

Laisser un commentaire