Pourquoi se sent-on si bien dans un hamac

Un certain nombre de personnes ne jurent que par un sommeil quotidien dans un hamac. Et sa popularité ne cesse de croître. Des études récentes ont mis en lumière certains avantages intrigants. Dormir dans un hamac semble être l’une des meilleures solutions pour un bon sommeil de nuit que l’homme n’a jamais inventé.

Le sommeil profond est-il meilleur que la santé ?

Selon les études cliniques, un sommeil plus profond n’est pas nécessairement plus sain, mais cela signifie habituellement une meilleure récupération. Tous les stades du cycle du sommeil sont bénéfiques, mais les stades du sommeil profond et du sommeil paradoxal sont particulièrement importants.

C’est à ce moment que notre corps se répare tout seul. L’énergie est restaurée, les tissus et les muscles sont réparés et le système immunitaire est renforcé. Différents cycles de sommeil ont des effets différents sur les fonctions de nos systèmes organiques et l’hypothèse est que pendant le sommeil, le cerveau et d’autres organes se rétablissent. .

Il ne fait aucun doute qu’un hamac brésilien nous aide à nous sentir si bien dans un hamac, c’est probablement de là que vient la présomption qu’un hamac vous aide à mieux dormir. Bien que ça sonne un peu flou, le sommeil n’est pas un événement passif, mais plutôt un processus actif impliquant des changements physiologiques caractéristiques dans les organes du corps.

Les hamacs sont parfaits pour se détendre

Les hamacs fournissent une manière fantastique de se détendre après un jour dur de travail et vous à rééquilibrer vos organes internes. Qui n’aime pas s’endormir un peu avant le dîner. Et quand vous lisez dans votre hamac brésilien ils fournissent une grande sensation de bien-être et de relaxation.

Les recherches sur les ondes cérébrales indiquent que la lecture devient en fait plus agréable grâce à une concentration accrue. Il vous aide aussi à vous souvenir de ce que vous avez lu. Ce qui est évidemment un réel avantage pour étudier.

Le balancement doux d’un hamac stimule les oscillations des ondes cérébrales associées à un meilleur sentiment de béatitude et il a été démontré qu’il procure un sommeil très agréable. Plus spécifiquement, le balancement fortifie les ondes cérébrales qui sont naturellement présentes pendant le sommeil, ce qui vous maintient dans un sommeil plus profond.

Puisque la sensation douce d’oscillation fonctionne sur nos ondes cérébrales on estime que le sommeil dans un hamac brésilien peut être le remède pour les personnes qui souffrent de problèmes insomniaques chroniques.

Le remède secret à l’insomnie ?

Face aux défis du sommeil, faites-vous appel aux produits pharmaceutiques les plus récents ? Ou utilisez-vous des applications spéciales pour smartphones qui promettent de « conditionner » votre humeur pour maximiser votre sommeil paradoxal et votre sommeil profond grâce à différents procédés?

Peut-être que tout ce que vous avez vraiment besoin de faire, c’est de changer sur quoi vous dormez. Dormir sur un matelas ne pourrait pas être plus loin de la sensation de dormir dans l’utérus, alors il est peut-être temps de se demander pourquoi nous sommes si aptes à dormir sur une surface ferme.

Ce vieux matelas de confiance peut ruiner votre chance pour une bonne nuit de sommeil et maltraiter votre dos. Si vous hésitez à quitter votre lit, ce n’est pas comme avoir un hamac brésilien comme une autre option signifie que vous devez définitivement renoncer à dormir au lit.

Comme vous pouvez le constater, les avantages de se détendre sur un hamac sont énormes. Il améliore le fonctionnement de votre cerveau, vous aide à mieux dormir, il met votre corps dans la bonne position et il est plus abordable qu’un lit traditionnel.

Laisser un commentaire